Face à l’engouement croissant du public pour la course à pied, la Ville de Bordeaux et la Métropole en partenariat avec le stade Bordelais ASPTT organisent en avril 2015, un nouvel événement : le Marathon de Bordeaux Métropole.

Ce marathon nocturne sera l’occasion pour les 7000 participants attendus, de profiter des splendeurs de la ville illuminée, de son ensemble architectural et de ses sites historiques.

Les coureurs prendront le départ à la tombée de la nuit le long des quais de Garonne au niveau de la place des Quinconces, et profiteront d’un parcours qui les emmènera au coeur du site Bordeaux-Port de la Lune, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ainsi que dans des lieux chargés d’histoire comme le Pont de Pierre, la Place de la Victoire ou encore le Grand Théâtre. Ils traverseront ensuite plusieurs communes de la Métropole comme Mérignac, Pessac et Talence, quelques châteaux et vignobles de renom, avant d’atteindre la ligne d’arrivée entre la prestigieuse place de la Bourse et le Miroir d’eau.

Afin que chacun puisse profiter de cette course magique et unique en France, plusieurs formats sont proposés : en plus du mythique 42,195 km, les coureurs peuvent aussi s’inscrire à un semi-marathon, un marathon en duo, ou encore un marathon en relais à 4 personnes.

La tradition de convivialité bordelaise sera mise à l’honneur grâce à un programme d’événements spéciaux et d’animations qui jalonneront l’ensemble du parcours.